Portrait

Clara Bergonzi

Nom
Bergonzi
Prénom
Clara
Domicile
Onex
Canton
Genève
Date de naissance
23.07.2002
Langues
français
Sport
Natation artistique
Fédération sportive
Swiss Swimming Federation
Sites Internet
-

A propos de moi

Agée de 16 ans, je m'entraine environ 20 heures par semaine pour nager les solos, duos et combo au sein de mon club. Au niveau national, je fais partie de l'équipe Junior et Elite.

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

Au cours de cette saison, je suis arrivée 3ème en solo tech, 7ème en solo free et 4ème en duo tech lors des championnats suisse Elite.
En 2018, j'ai remporté des podiums, dont une 3e place en solo (tech) aux championnats suisses espoirs. J'ai participé aux championnats européens junior et mondiaux 2018 en team tech et free (top 10 mondial avec le meilleur score jamais réalisé en Junior).
En 2017, j'ai été nommée meilleure nageuse romande en J2 et championne suisse en solo et en duo. J'ai représenté la Suisse à la Comen Cup au Portugal. En solo, j'ai obtenu la 5e place et en duo la médaille de bronze, ainsi qu'en groupe et combo.
En 2016, j'ai obtenu des très bons résultats en figures, solo et duo. En équipe suisse, j'ai participé à la Comen Cup en Israël et j'ai nagé le groupe et le combo.
En 2014, j'ai obtenu mon 1er titre de championne suisse en figures et en duo J3. J'ai représenté la Suisse et obtenu la 1ère place en duo à la Flanders Cup.

Mes objectifs

Mon objectif de la saison est atteint grâce à ma sélection aux championnats Junior européens qui auront lieu à Prague en juin. De plus, j'ai également été sélectionnée pour participer aux championnats du monde en Corée en juillet en Elite !
Pour les prochaines saisons, je compte poursuivre en équipe nationale afin de participer aux championnats européens et mondiaux 2020, puis à plus long terme, aux Jeux Olympiques.

Je réponds aux critères pour être parrainé

Grâce au parrainage, je peux continuer à évoluer en équipe nationale et suis très heureuse qu'une fondation me soutienne et contribue au financement de ma saison.