Portrait

Edouard Aubert

Nom
Aubert
Prénom
Edouard
Domicile
Choulex
Canton
Genève
Date de naissance
03.04.2005
Langues
français, anglais
Sport
Tennis
Fédération sportive
Swiss Tennis
Sites Internet
-

A propos de moi

Né à Genève, j’habite à Choulex. C’est aussi à Choulex que j’ai découvert le sport. D’abord le foot, puis le tennis. J’ai intégré le Club de Genève des Eaux-Vives à 10 ans.

Ce que j’ai réussi jusqu’à présent

En septembre 2021, j'ai participé à mes premier tournoi Junior ITF. Je me suis hissé en demi-finale en simple et en final en double à Kreuzlingen et j'ai remporté le tournoi de Lucerne. Je vais poursuivre par un tournoi à Horgen.
Je suis cadre national, j’ai le classement « N4 », et je suis classé 2ème joueur Suisse dans ma catégorie d’âge. J'ai atteint les demi-finales au championnats suisses d'été 2021.
J’ai obtenu mes premiers très bons résultats en tennis en 2020, 2019 et 2018. En 2018, j’ai remporté à Annecy mon premier tournoi international en simple et en double, j’ai aussi été finaliste en double au tournoi international de Kloster.
En 2018, avec mes camarades du TC des Eaux-Vives, nous avons remporté les Interclubs U15.
Grâce à ces bons résultats, SwissTennis m’a accordé sa confiance en me sélectionnant pour intégrer les cardes Suprarégionaux (Suisse Romande) qui rassemble les 15 meilleurs joueurs de la région de la catégorie d’âge entre 15 et 12 ans.

Mes objectifs

A court terme je veux être classé N3; à moyen terme, je souhaite faire des tournois à l'étranger et obtenir un bon classement ITF (Top 250). A long terme, je souhaite obtenir une bourse pour intégrer une université aux Etats-Unis.

Je réponds aux critères pour être parrainé

Je parle 4 langues dont le mandarin, j'ai un excellent sens de l'humour et suis déterminé à persévérer dans ce sport, et à me comporter dans le respect de la déontologie sportive et être un exemple pour les joueurs plus jeune que moi.